750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas à pas en cuisine
24 février 2013

Pavlova aux fruits exotiques

pavlovna

Il y a quelques temps, j'avais publié ici une recette de meringues suite à une première expérience ratée. A la base, je voulais faire une pavlova, un dessert à base de meringues, crème chantilly et fruits. 

Maintenant que j'ai trouvé une recette de meringues inratables, il ne me restait plus qu'à réessayer de faire une pavlova. 

Il vous faudra pour 6 personnes : 

Pour la meringue 

  • 3 blancs d'oeuf
  • 185g de sucre en poudre

Pour la chantilly

  • 20 cl de crème liquide NON allégée
  • 3 cuillères à soupe de sucre glace

Pour les fruits, vous pouvez choisir ceux que vous voulez. Chez moi,  mangue, grenade, ananas et fruits de la passion. Qui a dit que j'avais envie d'un voyage au soleil ? ;-)

Pour la meringue

Battez les blancs d'oeuf dans votre robot ou au batteur éléctrique. Quand ils sont bien montés (vous pouvez retourner le bol sans qu'ils tombent), rajoutez au fur et mesure le sucre en continant de battre. 

Sur une plaque de cuisson chemisée de papier sulfurisé, faites des petits nids d'oiseau. Moi j'ai d'abord mis de grosses cuillères de préparation et après, j'ai fait un peu de place au milieu. Attention, il ne faut pas former une couronne, il doit y avoir un fond de meringue à votre dessert. 
Enfournez à four chaud à 120°c pendant 45 minutes environ. 

En attendant, préparez la crème chantilly en mélangeant dans un bol la crème et le sucre glace. Passez le tout au chinois ou dans une passoire très fine et mettez dans votre siphon. Fermez, mettez la cartouche de gaz, remuez bien et au frais jusqu'au moment de servir ( n'oubliez pas de resecouer avant de servir la chantilly). Si vous n'avez pas de siphon, battez la crème. Quand elle est prise, rajoutez le sucre glace. 

Pelez et coupez les fruits en morceaux. 

Montage du dessert : dans la meringue, mettez un peu de chantilly puis les fruits. Servez de suite. 

Cela faisait très longtemps que je voulais gouter une pavolva et je n'ai vraiment pas été deçue. J'en referrai très certainement en essayant de faire un nid beaucoup plus joli et surtout qui permette de mettre encore plus de fruits exotiques. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pas à pas en cuisine
Publicité
Archives
Publicité