750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas à pas en cuisine
13 janvier 2013

La soupe aux choux

Soupe au chou 003

 

Nous avons ramené de notre week end chez mes parentes la moitié d'un énorme chou et je n'avais aucune idée de ce que j'allais faire avec. 

J'ai donc pianoté sur marmiton et je suis tombée sur une recette qui portait le nom de soupe au chou de Savoie. Comme M. Pas à pas a des origines de cette belle région, j'ai décidé de faire cette recette. Et après l'avoir testé, je sais que je la referrai. 

Pour 6 bols de soupe : 

  • un demi chou
  • un oignon
  • une pomme de terre
  • une carotte
  • un litre et demi de bouillon de volaille
  • 100 g de lardons
  • une noix de beurre
  • Sel, poivre

Laver et couper le chou en lamelles. 
Eplucher et couper l'oignon, la carotte et la pomme de terre. 

Faites fondre une noix de beurre dans un grand faitout et y mettre l'oignon, le chou et la carotte pendant 10 minutes. Puis ajoutez les pommes de terre, le bouillon et 50g de lardons. 

Couvrez et laissez mijoter 45 minutes. 

Quand vous arrivez à la fin de votre cuisson, faites suer le reste de lardons. 

Normalement, il fallait mixer tous les légumes mais nous avons laissé comme ça et avons ajouté les lardons. C'était délicieux. Mais quand je regarde de près la photo, je m'aperçois que c'était "un peu gras" avec les lardons. La prochaine fois, je mettrai du bacon en tranches. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pas à pas en cuisine
Publicité
Archives
Publicité