750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas à pas en cuisine
2 janvier 2013

2013 et roulé pain d'épices foie gras

Nouvel an 2013 036

Je vous souhaite à tous une très bonne année 2013, qu'elle vous apporte la santé, l'amour et plein de bons petits repas. 
Avez vous pris des résolutions ? Moi oui notamment en matière de cuisine. Je souhaite être bien plus régulière ici et vous donnez de nouvelles idées pour cuisiner...

Pour commencer cette année, M. Pas à pas et moi étions chez des amis. Chacun a préparé quelque chose à manger. Moi j'ai notamment apporté un roulé au foie gras et au pain d'épices pour l'apéritif, recette que j'avais trouvé chez audrey cuisine et que j'ai un peu modifiée.

Il vous faudra : 

  • 35 cl de lait
  • 100g de miel
  • 150g de farine complète (j'en avais pris une enrichie en fibre sans faire attention et je l'ai donc tamisée car il y avait des gros morceaux et cela aurait rendu le pain d'épices beaucoup moins bon).
  • 1 cuillère à café de mélange 4 épices 
  • 1 cuillère à café de levure
  • 300g de bloc de foie gras (prenez vraiment un bloc de base)
  • 2 cuillères à soupe de confit d'oignons, de figues ou d'échalottes (selon votre préférence).

Faites tiédir le lait avec le miel. 

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le quatre épices et rajouter le lait. Mélangez et attendez 30 minutes

En attendant, préchauffez le four à 220°c et mettez un silpat (tapis en silicone) ou une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à patisserie ou la lèche frite de votre four. 

Quand les 30 minutes sont passés, mettez le pain d'épices sur la plaque (il faut que ce soit uniforme sur toute la plaque) et mettez au four 15 minutes environ. 

Laissez refroidir et retournez le pain d'épices sur votre plan de travail. 

Coupez en deux dans la longueur si comme moi vous voulez faire des bouchés pour l'apéro (vous pouvez passer cette étape et faire le format d'une buche pour servir en entrée).

Tartinez de foie gras (un conseil, avant mettez le dans un bol et travaillez le à la fourchette pour qu'il s'étalle plus facilement) puis de confits. Roulez les 2 morceaux façon mini buche et enveloppez dans un papier alimentaire bien serré. 

Mettez au frais pendant au moins quatre heures. 

Au moment de servir, enlevez les papiers alimentaires et coupez les mini buches en tranches. 

Nouvel an 2013 010

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pas à pas en cuisine
Publicité
Archives
Publicité