750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas à pas en cuisine
25 septembre 2012

Jambon au porto

IMG_0525

Une recette weight watchers que je fais depuis longtemps mais pas souvent. Pourtant à chaque fois la même réaction : pourquoi attendre autant avant de la refaire ?  La sauce est à tomber.

 Pour 4 personnes, il vous faudra :

  •  8 tranches de jambon blanc
  • 4 cuillères à soupe de crème fraiche allégé
  • 3 cuillères à soupe de concentré de tomates
  • 100 ml de porto
  • 250g de champignons de Paris en conserve
  • 2 cuillères à soupe Maïzena
  • Un bouillon cube
  • 200 ml d’eau
  • Sel, poivre

 

 Préchauffer votre four à 180°c

Mélanger l’eau, le bouillon cube et la maïzena dans une casserole assez grande à feu moyen.

Quand tout est bien mélangé, mettre le concentré de tomate, la crème fraiche et le porto. Ajouter les champignons de Paris.

Rouler les tranches de jambon et les mettre dans un plat qui va au four.

Napper de sauce et mettre 10 mn au four.

 

J'accompagne ce plat d'épinard mais du riz pourrait très bien faire l'affaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
du jambon au porto j'aime mais en plus ta recette est WW alors là je craque !<br /> <br /> Un vote pour ma table stp, sauf si tu l'as déjà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle SYLVIE (je suis en 2èm position). Merci par avance et bonne journée. Bisous
Pas à pas en cuisine
Publicité
Archives
Publicité