750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas à pas en cuisine
20 août 2012

Muffin feta jambon

 

muffin

Dans la maison de M. et Mme Pas à pas le 16 aout : 

Mme Pas à pas : "dis, les petits suisses qui sont dans le frigo périmés depuis le 10, ce sont bien ceux achetés lundi soit le 13 ?" 

M. Pas à pas :" je crois bien ;-((("

Bon, on s'est fait avoir. Donc va falloir les manger vite. Alors pourquoi pas faire des muffins salés avec des petits suisses. Vous verrez, ça les rend très moelleux. 

La recette peut être agrémentée de vos fonds de frigo. Moi, je les ai fait avec de la feta et du jambon en morceaux. Mais la recette de base est toujours la même :

Pour  6 gros muffins ou 9 moyens : 

La base

  • 2 petits suisses
  • 2 oeufs
  • 6 cuillères à soupe de farine
  • 1 cuillère à soupe de maizena
  • 1 paquet de levure chimique
  • Sel, poivre

 

Mes fonds de placard

  • 75g de jambon 
  • 50g de feta
  • Une cuillère à soupe de thym

Préchauffer le four à 180°c

Mélanger les oeufs et les petits suisses. 

Rajouter la farine, la maizena et la levure chimique. Salez, poivrez et rajoutez le thym.

Puis ajouter la feta émiettée et le jambon.

Mettre dans des moules à muffins préalablement beurrés ou dans des moules en silicone et faire chauffer pendant 20 mn. 

Attendre un peu que ça refroisse avant de déguster. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Parfait pour un apéro, super !<br /> <br /> Bonne soirée biz
Pas à pas en cuisine
Publicité
Archives
Publicité