750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas à pas en cuisine
22 juillet 2012

Clafoutis aux cerises

IMAG0191

Quand le prix des cerises au marché est revenu à un niveau correct, j'ai eu très envie de faire un clafoutis aux cerises, recette que je n'avais jamais essayée. J'ai profité de la fête des voisins pour tenter le coup. J'ai trouvé cette recette sur le blog d'Audrey. Le nom était plein de promesse : le meilleur clafoutis du monde...

Je vous donne ma recette car j'ai mis beaucoup moins de cerises qu'elle. Les 600 g écrit dans sa recette faisaient vraiment trop pour la quantité de pate. 

Pour un clafoutis pour 6 personnes : 

  • 300 g de cerises dénoyautées
  • 60g de beurre
  • 20 cl de lait
  • 100 g de farine
  • 60 g de sucre
  • 3 oeufs
  • un sachet de sucre vanillé

 

1. Faire fondre le beurre au micro-ondes quelques secondes. Mélanger la farine, les sucres et ajouter les œufs et le lait. Bien battre le mélanger au fouet. Ajouter le beurre fondu.

2. Beurre un moule à manqué, y déposer les cerises.

3. Verser la pâte et faire cuire au four, à 210 pendant 10 minutes, puis 180 pendant 20 minutes.

4. Laisser refroidir avant de déguster.

Je ne sais pas si c'est le meilleur clafoutis au monde mais c'était effectivement très bon.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pas à pas en cuisine
Publicité
Archives
Publicité