750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas à pas en cuisine
15 juillet 2012

Nems chocolat banane

IMAG0096

Voici une idée rapide de dessert et qui fait toujours son petit effet. 

L'idée à la base vient d'un livre de Cyril Lignac et à force, j'ai rajouté ma petite touche. 

Pour deux personnes, il vous faudra : 

  • 4 feuilles de brick
  • 2 bananes
  • 8 carrés de chocolat
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 20 g de beurre fondu
  • Du coulis de fruit rouge 

Préchauffer le four à 180°c.

Dans une casserole, mettre les bananes épluchées et coupées en morceaux avec le miel pour en faire une purée. 

Déplier une feuille de brique et y déposer au centre un peu de purée de bananes avec 2 carrés de chocolat. Plier la feuille de brick de la forme d'un nem. Il faut d'abord replier les bords puis rouler la feuille. Badigonner légèrement le nem de beurre fondu.

Recommencer l'opération avec les autres feuilles de brick. Les placer 10 mn au four jusqu'à ce qu'elles deviennent craquantes. 

Dans une assiette, déposer du coulis de fruit rouge et y déposer les nems.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
coucou, je ne sais pas si tu as vu mais il n'y aura pas de ronde interblog en juillet.<br /> <br /> <br /> <br /> je propose un petit truc sympa pour soutenir les organisatrices de la ronde, rdv chez moi si ça t'intéresse !!!
Pas à pas en cuisine
Publicité
Archives
Publicité