750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas à pas en cuisine
5 juin 2012

Meringues parfaites ou comment remonter à cheval juste après la chute

vietnam_et_divers_208Il y a quelques semaines alors que nous recevions de la famille, j'ai voulu faire une pavlona, un dessert à base de meringue ayant une forme de nid d'oiseau, de chantilly et de fruits. J'ai suivi une recette du magazine "cuisine et vins" qui normalement ne me réserve pas de mauvaises suprises. Grand bien m'en a pris de faire les meringues la veille du déjeuner car elles étaient complètement ratées. J'ai dit que c'était la faute du four mais il semblerait que Mr Pas à pas soit septique sur la question...Le lendemain, j'ai donc filé à la boulangerie acheter des meringues et ma pavlona s'est tranformée en verrine meringues, fruits, chantilly.

Mais ça m'énervait d'avoir raté une recette assez simple à la base. Comme il me restait des blancs d'oeufs suite aux flamants roses, j'ai cherché une recette sur le net. Je suis tombée sur le site Marmiton sur une recette au titre prometeur " meringues pour les nuls" ;-) Le résultat était succulent.

Pour 15 à 20 meringues, il vous faudra :

  • 3 blancs d'oeufs
  • 185 g de sucre

Sortir les blancs d'oeufs pour qu'il soit à température ambiante.
Préchauffer le four à 120°c

Avec votre robot ou batteur électrique, montez les blancs en neige et ajoutez petit à petit le sucre. Cela doit former quand vous retirez les fouets comme des becs d'oiseau.

Faire des petits tas sur votre plaque de cuisson recouverte de papier sulferisé ou d'un tapis en silicone (très bon investissement).

Mettre entre 30mn et 1 heure selon la consistance que vous souhaitez. Chez moi, je les ai laissées 45 mn et elles étaient croustillantes à l'extérieur et fondante à l'intérieur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pas à pas en cuisine
Publicité
Archives
Publicité