750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas à pas en cuisine
3 juin 2012

Flamands roses

BBQ_037Non nous n'avons pas vraiment mangé des flamands roses. A mon avis, cela doit même être interdit de manger ces petites bêtes. Ici il s'agit de petites douceurs qui seront parfaites avec un café ou un thé en fin de repas. 

Je les ai goutées pour la première fois à Noel, c'est ma tante qui les avait préparées. 
Je les ai refait le week end dernier pour l'anniversaire de ma soeur avec un cheesecake (recette à venir).
C'est simple, rapide, et délicieux. Que demander de plus ?

J'ajoute que ma tante les prépare souvent avec ces petites filles qui ont entre 6 et 12 ans. Toutes les recettes ne sont pas faisables avec des enfants mais quel plaisir quand cela est possible. 

Pour entre quarantes et cinquantes boules, il vous faut :

  • 36 biscuits de reims
  • 200g de sucre glace + un peu pour l'assiette
  • 3 jaunes d'oeuf
  • 3 cuillères à soupe de lait
  • Un sachet de sucre vanillé
  • 200g de beurre
  • Mixer le beurre ramoli avec le sucre glace, le sucre vanillée, les oeufs et le lait.

A part mixer les biscuits de Reims en poudre

Mélanger les deux préparations.

Mettre au frais le temps que le mélange durcisse (je les ai laissé une heure).

Façonner des petites boules et les rouler dans le sucre glace restant.

Remettre au frais jusqu'au moment de les servir.

Bon appétit !

BBQ_039

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe recette !!<br /> <br /> Bravo, sa à l'air délicieux :)
Pas à pas en cuisine
Publicité
Archives
Publicité