750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas à pas en cuisine
12 mars 2012

Mini quiche crevette - chantilly de curry

J'admire les gens créatifs, les gens capables de composer de la musique, de créer des meubles, de peindre,  d'écrire des nouvelles, des chansons. 

Quant à moi, même si j'ai énormèment de qualité (si, si), celle là ne s'est pas arrêtée chez moi. 

Le seul domaine où parfois j'arrive à improvoser; c'est en cuisine. Si 99% des recettes proviennent de mes livres de cuisine (je commence à avoir un petit problème de stockage...) ou de blog, parfois j'aime aussi faire place à ma créativité. C'est le cas avec cette recette que j'ai inventé quelque part dans le RER E entre mon domicile et mon travail. 

Aussitôt pensé, aussitôt réalisé. Enfin aussitôt dès qu'on a eu des invités. 

  • Des croustades de chez le géant du meuble suédois, rayon épicerie. Si vous ne connaissez pas, ce sont comme des mini quiches cuites à blanc en plus croustillant. Si vous n'avez pas de géant du meuble suédois à côté de chez vous ou si vous ne souhaitez pas y faire un tour car votre porte monnaie pourrait vous en vouloir, acheter une pâte feuilletée toute prête. Avec un petit verre ou des petites empreintes, faire des ronds et mettre dans des moules à mini tartelettes ou à mini muffins et faire chauffer 10 à 15 mn au four
  • 20 cl de crème fraiche liquide entière
  • Des mini crevettes décortiquées 
  • Du jus de citron
  • De l'aneth
  • Du curry

Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive. Y faire revenir une gousse d'ail épluchée et coupée en petits morceaux. 
Ajouter les crevettes et mettre un peu de jus de citron.  

Dans le bol de votre mixeur/batteur, mettre la crème pour la faire monter en chantilly. Quand cela commence à prendre, verser 4 cuillères à café de curry. Là, il faut gouter pour voir si cela suffit. J'ai du ajouter une cuillère mais cela peut être variable. n'hésitez pas à en rajouter si cela vous parait trop fade. 

Dans les croustades ou les mini quiches feuilletées, mettre un peu de crevette.

Avec une poche à douille canelée, rajouter la chantilly au curry, un peu d'aneth et servir aussitôt.

 IMAG0132

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai goûté et je copierai !!!
M
Et ça va continuer. J'essaie de cuisiner le week end car en semaine, c'est vrai que je n'ai pas autant le temps. Y en a un qui est ravi. ;-)
P
Ben dis donc... Bravo! <br /> <br /> J'avais perdu l'adresse de ton blog et je viens de la retrouver, je ne pensais pas y trouver tant de nouvelles recettes depuis la dernière fois que je suis venue voir.<br /> <br /> Félicitations!
Pas à pas en cuisine
Publicité
Archives
Publicité