01 mars 2012

Faux quatre quart

Comme tous les soirs en sortant du travail, j'appelle Monsieur Pas à pas pour qu'il ait une idée de mon heure d'arrivée. 
Hier soir, il me dit "il reste 3 oeufs dans le frigo à manger avant hier. Comment veux tu que je les prépare ? ".

J'avais dans l'idée qu'il me prépare des pâtes au pesto, miam ;-))) et donc la perspective de ces 3 oeufs ne me réjouissaient pas trop. Cependant hors de question qu'on les perde. Je me suis donc entendue répondre : je vais faire un gateau en rentrant ;-)

Sachant qu'on avait pas de chocolat, pas de yaourt je me suis dit qu'il fallait que je trouve une nouvelle recette. En réflechissant, j'ai pensé à un quatre quart, recette que je n'avais jamais réalisée.

Je trouve rapidement mon bonheur sur le net. Facile, il faut peser les 3 oeufs et après ajouter la même quantité de beurre, farine et sucre. Je me lance bille en tête (on a pas envie de se poser beaucoup de questions quand on rentre à 19h45...) et là, à la fin je lis : "ajouter les blancs d'oeuf en neige". Ah ! mes oeufs sont déjà mélangés. Vous auriez pu imaginer vous qu'il fallait peser les oeufs non cassés et après séparer le blanc des oeufs. Pas moi, et puis c'était pas précisé ! 

J'ai donc fait une recette à ma sauce et c'était...délicieux.

Voilà donc ma fausse recette de quatre quart :

Casser les oeufs dans un bol et les peser.
Peser la même quantité de beurre, sucre et farine. 

Ajouter aux oeufs, la farine, le sucre et le beurre fondu. Rajouter si vous en avez sous la main des pépites de chocolat. 

Mettre 35 mn à 180°c dans un moule beurré.

Déguster devant la télé et tenter de raisonner votre chéri et de lui dire que ce serait bien s'il en restait pour le petit déjeuner du lendemain matin. ;-)

 IMAG0088__1_

Posté par marieatoutprix à 11:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Faux quatre quart

    ben si c'était bon, c'est le principal!

    Posté par moum007, 01 mars 2012 à 11:29 | | Répondre
Nouveau commentaire