750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas à pas en cuisine
16 février 2012

Tarte tatin courgettes chèvre

Dans la vie, il y a deux catégories de personne, ceux qui aiment le fromage de chèvre et ceux qui le détestent. Pas de demi-mesure. Si vous mangez du chèvre chaud face aux gens du second groupe, vous aurez droit à une grimace assorti de  « mais ça sent mauvais ton fromage ! » (et encore je suis polie ;-))

 Je fais partie de l’autre catégorie. J’adore le chèvre ! Heureusement, Monsieur pas à pas aussi.

 Je vous le propose ici dans une version revisitée et délicieuse de la tarte tatin.

 Pour 4 personnes en plat, pour 6 en entrées (ou deux quand vous êtes des gourmands qui adoraient le chèvre. Toute ressemblance avec des personnes existantes seraient purement fortuites ;-))

  •  Un rouleau de pâte feuilletée
  •  3 courgettes
  •  Une buche de chèvre
  •  Un pot de pesto

 Préchauffer le four à 180°c.

 Mettre au fond d’un plat à tarte une feuille de papier cuisson et badigeonner de pesto.

 Laver et couper les courgettes en petits dès et les mettre à cuire avec un peu d’huile et 3 cuillères à soupe de pesto.

 Couper la buche de chèvre en rondelles.

 Quand les courgettes sont tendres, les mettre dans le plat à tarte et recouvrir de morceaux de chèvres et rajouter la fin de pot de pesto.

 Mettre par-dessus la pâte feuilletée. Faire des entailles et mettre au four 25 minutes (la pâte doit être croustillante). 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est une bonne idée de le faire en tatin, je n'y pense pas souvent et fais plus naturellement des tartes classiques. A essayer donc !
K
De bines bons ingrédients dans ce clafoutis
Pas à pas en cuisine
Publicité
Archives
Publicité